Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Priceline, maison-mère de Booking.com et d’Agoda.com (...)
samedi 17 novembre 2018

Priceline, maison-mère de Booking.com et d’Agoda.com continue à afficher des profits en forte hausse au 1er trimestre 2010

 
 

Priceline, un des acteurs majeur de la distribution hôtelière mondiale, et maison-mère notamment de Booking.com et d’Agoda.com, a enregistré un profit net de 53,9 millions de dollars au cours du premier trimestre de son exercice 2010, à comparer à 25 millions de dollars une année auparavant. Le chiffre d’affaires du site s’est élevé au total à 584,4 millions de dollars au premier trimestre 2010.

A l’instar de son concurrent Expedia, les opérations internationales de Priceline ont fortement contribué à la bonne santé du groupe de voyages en produisant des recettes de 215,8 millions de dollars, soit une croissance de 88,2% sur une année.

La marge brute de l’entreprise avait atteint 319,1 millions de dollars, avec une contribution à hauteur de 214,9 millions de dollars de la part des opérations internationales au 1er trimestre 2010, soit une croissance de 88,8% sur une année. Le bénéfice d’exploitation de Priceline a atteint 87,2 millions de dollars en 2010, soit une hausse de 105,2%.

Jeff H. Boyd, Président-Directeur-Général de Priceline, a indiqué « Nous sommes ravis ce cette forte croissance qui se répercute sur notre 2nd trimestre malgré l’impact de certains facteurs externes négatifs. Le volcan Islandais a causé des interruptions répétitives dans le domaine aérien avec à la clé une hausse significative des annulations de chambre pour notre filiale Booking.com. Les troubles civils en Thaïlande ont impacté de manière substantielle les réservations hôtelières en Thaïlande qui est un marché clé pour Agoda.com et la partie asiatique de Booking.com. Dernièrement, les inquiétudes à propos de dettes souveraines de pays Européens ont résulté en un déclin significatif de l’Euro en comparaison au Dollar, ce qui impacte défavorablement nos résultats financiers exprimés en Dollars US. »

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/462 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/462.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »