Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
dimanche 20 septembre 2020

Disneyland Paris creuse sa perte au premier semestre

 

La filiale hexagonale du groupe Disney a creusé sa perte au premier semestre 2010 en accusant un déficit de 74,3 millions d’euros (contre -39,9 millions un an plus tôt). Dans l’intervalle, le chiffre d’affaires est également ressorti en repli de 7% à 519 millions d’euros, à comparer à 558,8 millions d’euros à la même période une année auparavant.

Disneyland Paris, dont la dette atteint 283,5 millions d’euros, précise que les accords de financement passés avec ses banques lui imposent de respecter des ratios financiers et d’améliorer son résultat d’exploitation.

Si, au terme de son exercice annuel, ces ratios n’étaient pas respectés, Disneyland Paris serait amené à réduire ses coûts d’exploitation, une partie de ses dépenses d’investissements prévues, voire solliciter l’aide de sa maison mère The Walt Disney Company (TWDC) ou d’autres parties, selon le groupe dans un communiqué.

Disneyland Paris a cependant voulu rassurer en signalant qu’elle disposait de ressources suffisantes pour un avenir prévisible, compte tenu des disponibilités existantes, d’une ligne de crédit disponible de 100 millions d’euros octroyée par TWDC et des possibilités de reports conditionnels du paiement d’une partie de la rémunération de la gérance, des redevances de licence et des intérêts.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/459 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/459.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »