Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Accor publie un résultat en hausse de +3.1% pour le 1er (...)
vendredi 14 décembre 2018

Accor publie un résultat en hausse de +3.1% pour le 1er trimestre 2010

 
 

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2010 d’Accor s’établit à 1 666 millions d’euros, en hausse de +3,1% par rapport au 1er trimestre 2009 en données publiées et de +0,6% en données comparables. Au 1er trimestre 2010, pour la première fois depuis le 3e trimestre 2008, le chiffre d’affaires des activités Hôtellerie et Autres est en progression. Il s’établit à 1 439 millions d’euros, en hausse de +3,1% par rapport au chiffre d’affaires du 1er trimestre 2009.

Dans l’Hôtellerie haut et milieu de gamme, la hausse du chiffre d’affaires est de +4,4% en données publiées au premier trimestre 2010. La tendance positive observée fin 2009 se confirme : après avoir montré des signes de stabilisation en décembre 2009, les taux d’occupation sont à nouveau généralement en hausse, tandis que les prix moyens se stabilisent, entrainant une progression des RevPar dans la plupart des pays.

L’amélioration sur le premier trimestre en France se traduit par un chiffre d’affaires en hausse de +2,4% par rapport au premier trimestre 2009 en données comparables et un RevPar en légère croissance à +0,5%, tiré par la variation positive du taux d’occupation (+1,7 point). Le prix moyen reste en baisse (-2,6%) mais montre une nette amélioration par rapport au quatrième trimestre 2009 (-5,6%).

Les chiffres du premier trimestre indiquent que l’hôtellerie économique connaît à son tour une stabilisation des taux d’occupation, avec des prix moyens HT en hausse.

En France, la variation du chiffre d’affaires s’établit à +2,0% à périmètre et change constants, grâce à un taux d’occupation proche de l’équilibre (-0,3 point), et à une hausse des prix moyens HT (+1,2%) et du RevPar HT (+0,8%). Dans la majorité des pays, et en particulier en Europe, la reprise s’amorce au premier trimestre, tirée par le Haut et milieu de gamme, et reste à confirmer dans les mois à venir. La reprise dans l’Economique suit généralement de 3 à 6 mois le segment Haut et Milieu de gamme. Pour la première fois, le rebond est simultané aux Etats-Unis et en Europe. Le segment Economique en Europe redémarre cependant plus rapidement qu’aux Etats-Unis.

Gilles Péllison, Directeur général du groupe Accor
Depuis février 2009, Gilles Pélisson cumule la fonction de président du conseil d’administration à celle de directeur général du groupe Accor.
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/402 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/402.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »