Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Expedia, résultats 1er trimestre 2014 : 12 Mds de $ de (...)
samedi 18 novembre 2017

Expedia, résultats 1er trimestre 2014 : 12 Mds de $ de volume d’affaires

 

Le groupe Expedia a récemment publié ses résultats du 1er trimestre 2014 avec de belles progressions sur tous les postes, sauf sur le bénéfice. Entre le chemin de la rémunération instantanée des actionnaires comme le fait Priceline et le chemin des investissements colossaux et réguliers chez Expedia, il y a fort à parier que les investissements vont finir par payer, tout particulièrement si le brandjacking venait enfin à être éradiqué grâce à une action mais surtout une volonté politique. Ce jour là, les hôteliers verront (à nouveau) en Expedia leur plus gros danger. On peut rêver que d’ici là les hôteliers et Expedia s’assiéront régulièrement autour d’une table pour mettre à plat les problèmes, stopper les dérives dont abusent souvent les dominants, mais surtout avancer ensemble...

Et surtout cette politique d’investissement énormes en marketing produit des résultats en décalé : on lance du marketing longtemps avant la saison (comme le faisait un TO) et les résultats se font sentir pendant et après la saison. Quand on se contente d’acheter du pay-per-click, on le fait à une date beaucoup plus proche de la date de séjour, ce qui fait quasiment coïncider investissements et retour sur investissement sur le même compte de résultat trimestriel...

Dans les faits, voilà les chiffres :
- CA trimestriel en hausse de 19 % à 1,2 Mds de $, soit 13 M$ par jour
- pas de bénéfice mais une perte de 19,5 M$ avant impôts, en baisse de 84 % par rapport aux 119 M$ de pertes du 1er trimestre 2013.
- volume d’affaires en hausse de 29 % à 12 Mds de $, soit 140 M$ par jour
- nombre de nuitées vendues en hausse de 24 % à 35,9 millions de nuitées, soit environ 400.000 par jour
- budget marketing en hausse de 26 % à 626 M$ , soit 6,9 M$ par jour
- budget technologie en hausse de 18 % à 163 M$ , soit 1,8 M$ par jour
JPEG

Voici le détail par marché et par type de prestations :
JPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3846

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3846 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3846.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »