Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > LVMH se lance dans l’hôtellerie de très grand luxe
samedi 15 décembre 2018

LVMH se lance dans l’hôtellerie de très grand luxe

 
 

Le géant mondial du luxe entend profiter des perspectives de croissance de l’hôtellerie très haut de gamme en s’y lançant à son tour. Son PDG, Bernard Arnault, avait ouvert la voie avec le chalet "Cheval Blanc" à Courchevel, propriété de sa holding Groupe Arnault.

"Cette activité permettra à LVMH de capitaliser sur les perspectives de croissance de l’hôtellerie de grand luxe", souligne le groupe dans un communiqué.

Cette activité, regroupée au sein d’une entité baptisée "LVMH Hotel Management" va lancer deux projets de résidences et de suites, dans le sultanat d’Oman et en Egypte.

LVMH, qui recherche des destinations encore préservées et relativement inexplorées, explique que le Moyen Orient offre encore de telles possibilités. Le financement de la construction et de l’aménagement sera assumé par le groupe égyptien Orascom Development Holding.

LVMH, qui ne donne pas de licence sur la marque "Cheval Blanc", aura un contrat de gestion par lequel il aura la charge du suivi de la conception et de l’entière exploitation des futures hôtels. Il sera rémunéré en pourcentage du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel réalisés. "L’objectif du groupe est de contrôler le modèle de l’hôtellerie de luxe qu’il crée", précise-t-il.

Ces hôtels offriront aussi une nouvelle vitrine aux marques de LVMH qui y seront proposées, comme elles le sont déjà dans le chalet alpin de Courchevel, doté notamment d’un Spa Givenchy. Le groupe, qui dit rechercher des localisations "très exceptionnelles" et des "partenaires forts", indique que d’autres projets sont actuellement à l’étude, sans plus de précisions.

Le premier projet, situé sur une île du sud du sultanat d’Oman, comptera une trentaine de maisons privées disposant chacune de sa plage et de sa piscine. Le sultanat participera au financement de la construction à hauteur d’environ 30%.

Le deuxième, sur une île du Nil, à Assouan, en Haute Egypte, proposera une quarantaine de suites dotées de piscines privées.

Ils auront tous les deux pour architecte Jean-Michel Gathy et porteront le nom de "Cheval Blanc". Ils devraient être achevés en 2012.

LVMH Hotel Management sera dirigé par Patrick Houel, conseiller de Bernard Arnault, et Olivier Lefebvre, directeur des activités hôtelières.

Source : Reuters

Bernard Arnault, PDG du Groupe LVMH

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/379 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/379.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »