Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Les voyagistes douteux figureront sur une liste noire (...)
mardi 17 juillet 2018

Les voyagistes douteux figureront sur une liste noire en Suisse

 
 

Désormais, hotelleriesuisse publie la liste noire sur sa page d’accueil des voyagistes suspects. La nouvelle liste noire est une base de données qui est destinée à protéger les membres d’hotelleriesuisse contre les voyagistes douteux, et ce sur le plan international. Le but affiché de cette démarche est de diminuer les risques financiers lors de la conclusion de contrats avec des organisateurs de voyages.

L’accès à la liste noire est sécurisé à l’aide d’un mot de passe. Ce dernier est communiqué à l’hôtelier dès qu’il a signé et il est envoyé à hotelleriesuisse selon le protocole d’accord prévu à cet effet. Par sa signature, l’hôtelier s’engage à prendre note du contenu et du concept de la liste noire. Plus les hôteliers qui auront fait de mauvaises expériences signaleront les voyagistes suspects au service juridique d’hotelleriesuisse, plus les autres hôteliers pourront bénéficier de cette liste et, par voie de conséquence, jouir d’une protection contre les abus.

Actuellement, la liste noire comprend une demi-douzaine de noms. Les critères définissent clairement les raisons pour lesquelles ces voyagistes figurent avec leur nom et leur adresse sur la liste noire d’hotelleriesuisse, c’est-à-dire, dans l’ordre, la faillite ou la liquidation, la cessation ou la suspension de leur activité professionnelle, les recouvrements infructueux, le non-respect des délais de paiements, malgré les trois rappels d’usage.

www.hotelleriesuisse.ch/blacklist

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/343 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/343.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »