Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > IBAHN se place en procédure de Chapter 11
jeudi 23 novembre 2017

IBAHN se place en procédure de Chapter 11

 

D’après le Wall Street Journal, le fournisseur de technologie IBAHN vient de se placer sous couvert du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaine, ce qui lui permet de se réorganiser sous la surveillance du tribunal. C’est un peu l’équivalent de la procédure de redressement en France : les dettes sont gelées en attendant d’être rééchelonnées.

IBAHN est connu à travers le monde de l’hôtellerie pour la fourniture de services de connexion Internet, services multimédias. IBAHN compte parmi ses actionnaires VantagePoint Capital Partners affiliate, Siemens AG’s (SI) investment arm, Siemens Project Ventures GmbH et Marriott, son principal client.

Diverses causes sont à l’origine de cette situation :

  • la difficulté à se faire certifier par son principal client, la chaîne Marriott, entrainant la perte d’un tiers des contrats avec Marriott
  • l’incapacité à générer de nouveaux leads et donc du chiffre d’affaires complémentaire pendant cette phase de certification. Son CA est passé de 98 M$ en 2010 à 82 M$ en 2012
  • des problèmes de brevet avec LinkSmart Wireless Technology LLC
  • des problèmes de brevet avec Nomadix Inc.,

D’après Bloomberg, la société aurait environ 50 M$ de dettes dont 16 M$ à la banque JP Morgan alors que le total de ses actifs est seulement de 13,6 M$. La procédure est ouverture sous la procédure 13-12285 auprès du tribunal de Wilmington dans le Delaware.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3353

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3353 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3353.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »