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samedi 18 novembre 2017

Expedia : 16 % de hausse des revenus au 2nd trimestre 2013

 

Après un 1er trimestre 2013 présentant une perte comptable due aux récentes acquisitions, voici le bénéfice Expedia reparti à la hausse :

  • chiffre d’affaires de 1,2 Mds de $, en hausse de 16 % par rapport au 2nd trimestre 2012
  • bénéfice net de 75 M$ en baisse de 32 % par rapport au 2nd trimestre 2012
  • progression du volume de nuitées de 19 % à presque 36 millions de nuitées

Les coûts de marketing représentent quasiment la moitié du revenu (590 M$ sur 1,2 Mds de $). La technologie et le contenu représentent 11,7 % du revenu.

Expedia a donc un peu de mal à revenir à une rentabilité élevée. Il faut dire que Priceline se fait très agressif là où il n’y était pas récemment, avec d’une part Kayak et d’autre part la publicité TV. Enfin, le changement d’affichage chez TripAdvisor qui est passé au métamoteur a un impact sur Expedia qui reçoit donc moins de tarfic, même s’il est plus qualifié.

Enfin, Expedia persiste à pousser son programme de paiement "Expedia Traveler Preference" qui permet au client de choisir de payer sur place à l’hôtel ou en ligne à la réservation. Dans un récent communiqué à ce propos, Expedia évoquait une hausse de 5 % du nombre de nuitées sur les 2.400 hôtels ayant rejoint le programme d’une année sur l’autre.

Voici une infographie du revenu Expedia du 2nd trimestre 2013

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