Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Expedia : 4 Mds de $ de CA en 2012 et bénéfice en baisse (...)
vendredi 19 octobre 2018

Expedia : 4 Mds de $ de CA en 2012 et bénéfice en baisse à 280 M$

 
 

Avec "seulement" 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires (non audité) en 2012, Expedia est deuxième du classement, loin derrière les 5,3 Mds de $ de Priceline/Booking. Quant au bénéfice, Expedia avec ses 280 M$ (7 % du CA) fait figure de petit joueur à côté des 1,4 Mds de $ de Priceline représentant 27 % du CA. Rien que les impôts de Priceline pèsent 6 % de son CA.

Là où Priceline dépense 28 % en marketing, enfin disons principalement en Google, Expedia en dépense plus en valeur absolue (1,7 Mds de $) et en pourcentage, avec pas moins de 43 % de son CA.

Là où Priceline dépense 0,8 % dans sa technologie, Expedia en dépense beaucoup plus en valeur absolue, avec pas moins de 12 % de son CA.

Avec sa stratégie diversifiée, son marketing offline hyper-présent, ses acquisitions, Expedia paraît bien armé pour le futur. Il ne reste plus qu’à dépendre moins de son propre marché et devenir plus international.

La part de l’hôtellerie a beaucoup augmenté (+27 %) entre 2011 et 2012 alors que le prix moyen a légèrement fléchi (-2 %).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3159

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3159 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3159.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 4 mars 2013 à 19:24, par Veit Fuhrmeister

    Well, some are investing in the future and trying to continue creating incremental value, others focus strictly on short term benefits..

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »