Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
dimanche 16 mai 2021

Expedia : 4 Mds de $ de CA en 2012 et bénéfice en baisse à 280 M$

 

Avec « seulement » 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires (non audité) en 2012, Expedia est deuxième du classement, loin derrière les 5,3 Mds de $ de Priceline/Booking. Quant au bénéfice, Expedia avec ses 280 M$ (7 % du CA) fait figure de petit joueur à côté des 1,4 Mds de $ de Priceline représentant 27 % du CA. Rien que les impôts de Priceline pèsent 6 % de son CA.

Là où Priceline dépense 28 % en marketing, enfin disons principalement en Google, Expedia en dépense plus en valeur absolue (1,7 Mds de $) et en pourcentage, avec pas moins de 43 % de son CA.

Là où Priceline dépense 0,8 % dans sa technologie, Expedia en dépense beaucoup plus en valeur absolue, avec pas moins de 12 % de son CA.

Avec sa stratégie diversifiée, son marketing offline hyper-présent, ses acquisitions, Expedia paraît bien armé pour le futur. Il ne reste plus qu’à dépendre moins de son propre marché et devenir plus international.

La part de l’hôtellerie a beaucoup augmenté (+27 %) entre 2011 et 2012 alors que le prix moyen a légèrement fléchi (-2 %).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3159

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3159 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3159.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 4 mars 2013 à 19:24, par Veit Fuhrmeister

    Well, some are investing in the future and trying to continue creating incremental value, others focus strictly on short term benefits..

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »