Priceline.com/Booking.com/Agoda.com : 5,3 milliards de $ de CA et 1,4 milliard de $ de bénéfice annuel en 2012
Tweet |

Priceline vient de publier ses résultats non audités de l’année 2012 et persiste à progresser sans vergogne :
- CA en hausse de 21 % à 5,3 Mds de $
- bénéfice net après impôts en hausse de 34 % à 1,4 Mds de $
- la répartition du CA est la suivante :
- coûts de production, dont sans doute une grosse partie consacrée aux affiliés : 22 % - c’est la seule ligne qui baisse sur ce compte de résultat
- bénéfice net après impôts : 27 %
- impôts : 6 %
- marketing en ligne : 24 %
- marketing hors ligne et publicité : 4 %
- frais administratifs et généraux : 3 %
- frais de personnel, incluant les stocks options : 9 %
- coût de la technologie : à peine 0,8 %
Avec 3,6 Mds de $ de placement à court terme et 1,5 Mds de $ de cash, c’est plus de 5 milliards de dollars de cash dont dispose Priceline. Que d’acquisitions potentielles en perspective !
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3153
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3153 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3153.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires