Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
vendredi 9 juin 2023

Orbitz Worldwide affiche une perte de 337 millions dollars pour 2009

 

Orbitz Worldwide affiché une perte de 337 millions de dollars pour 2009, plus importante encore que 2008 où Orbitz avait perdu 299 millions de dollars. Pour 2009 le montant des ventes globales a été de 10,15 milliards de dollars représentant une baisse de 6.1% par rapport à 2008. Les ventes des billets d’avion été de 7,35 milliards de dollars (en baisse de 6.8%) et de 2.8 milliards de dollars pour des produits hors avion (en baisse de 4.3%).

Les volumes globaux des transactions ont augmenté de 3% poussés par les hôtels qui ont augmenté de 4% le nombre de nuitées réservées. Le chiffre d’affaire net a baissé de 15,2% et de 13% en incluant le taux de change et qui est de 738 millions de dollars.

Orbitz a indiqué que la baisse du chiffre est la conséquence directe de l’arrêt des frais de réservation sur les billets d’avion, les baisses du prix des chambres qui traduit la baisse du montant des commissions et surtout par le mauvais résultat de HotelClub.

Malgré la situation globale d’Orbitz, ebooker arrive à tirer son épingle du jeu et reste très prometteur.

Ebookers, hotelclub.com, ratestogo.com et orbitz.com font parti d’Orbitz Worldwide pour l’international et CheapTickets.com et away.com est uniquement présent aux Etats-Unis.

www.orbitz.com

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/280 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/280.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »