Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
jeudi 6 août 2020

Le groupe Accor annonce une perte nette de 282 millions d’euros pour 2009

 

Le groupe Accor vient d’annoncer une perte nette de 282 millions d’euros au titre de l’exercice 2009 contre un bénéfice net de 575 millions d’euros en 2008.

Selon un communiqué du groupe, le résultat net 2009 a été fortement impacté par "les dépréciations d’actifs et des charges de restructuration à hauteur de 514 millions d’euros".

Le résultat courant après impôt s’établit à 328 millions d’euros en 2009, contre 603 millions d’euros en 2008. Le résultat courant après impôt par action s’établit à 1,47 euros en 2009, en baisse de 46% par rapport à 2008.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 7 065 millions d’euros, soit -7,9% à périmètre et taux de change constants par rapport à 2008.

Mais le résultat avant impôt et éléments non récurrents de 448 millions d’euros se situe “dans la fourchette haute de ce qui avait été estimé”, a déclaré avec un certain optimisme le PDG du groupe Gilles Pélisson. Et l’année 2010 démarre pour le groupe avec de solides perspectives : une certaine stabilisation de la dette dans l’hôtellerie, mais surtout la séparation des activités en deux sociétés distinctes.

Lors de l’Assemblée Générale du 29 juin 2010, le groupe Accor proposera aux actionnaires un dividende de 1,05 euros/action contre 1,65 euros/action un an auparavant.

www.accor.com

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/273 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/273.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »