PagesJaunes se porte caution de Constellation
Tweet |
Nous avions eu l’occasion à de nombreuses reprises d’alerter les hôteliers à propos de l’étrange relation entre PagesJaunes et Constellation. Les articles sont consultables ici.
Nos avertissements ont conduits plusieurs chaînes volontaires à émettre des réserves avant de signer le contrat et de réaliser une interface entre leur CRS ReservIT et Constellation.
Afin de faire aboutir ces négociations, PagesJaunes a finalement accepté de garantir le paiement des séjours encaissés par Constellation, à condition que l’hôtelier respecte un minimum de formalisme. En effet, en cas de défaillance de paiement de la part de Constellation, l’hôtelier disposera d’un délai contractuel de quelques semaines seulement entre le moment où il aurait du recevoir son paiement et le moment où il pourra actionner la garantie de PagesJaunes. Une fois ce délai passé, l’hôtelier ne pourra plus actionner la garantie PagesJaunes.
Dans ce contexte, TendanceHotellerie.fr ôte toute réticence quant au fait de travailler avec PagesJaunes et Constellation.
La question est de savoir si cette garantie sera étendue aux hôtels indépendants ou bien si elle ne s’appliquera qu’aux hôtels abrités sous le contrat cadre de leur chaîne volontaire.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2585 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2585.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires