Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le group d’hôtellerie Rezidor tombe dans le rouge en (...)
dimanche 25 février 2018

Le group d’hôtellerie Rezidor tombe dans le rouge en 2009

 

Le groupe d’hôtellerie Rezidor est tombé dans le rouge en 2009 en affichant des pertes nettes de 28,2 millions d’euros alors qu’il avait constaté des bénéfices de 26,1 millions d’euros en 2008. Ses recettes sont également ressorties en baisse de 13,7% à 677,2 millions d’euros et le groupe a également produit des pertes d’exploitation de 25 millions d’euros, à comparer à un bénéfice d’exploitation de 42,9 millions d’euros une année auparavant. En dépit de ces médiocres performances, Rezidor a constaté une amélioration de l’activité au cours du dernier trimestre de l’année 2009, avec un ralentissement du déclin du RevPAR à 10,6% alors que le recul avait atteint 16,4% entre 2008 et 2009.

Le programme de réduction des coûts, entamé par le groupe, a également porté ses fruits : "avec des économies annuelles de 32 millions d’euros en coûts d’exploitation et des réductions supplémentaires de près de 4 millions d’euros en coûts centraux, nous avons établi un nouveau seuil de coûts fixes, de manière à s’assurer que Rezidor sera bien positionné quand les conditions de marchés s’amélioreront" a souligné le groupe dans un communiqué.

www.rezidor.com

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/232 vers sa source ou le lien https://suiv.me/232.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »