Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Résultats IHG 2011 : croissance de 26% du bénéfice (...)
vendredi 17 août 2018

Résultats IHG 2011 : croissance de 26% du bénéfice d’exploitation

 
 

Ce matin, IHG dévoilait ses premiers chiffres de l’année 2011, avec notamment une croissance de 26% du bénéfice d’exploitation, entraînée par la performance des marques et des économies d’échelle.

Richard Solomons, PDG du groupe, déclarait : "Nos marques ont livré une croissance de 6,2% du RevPar dans l’année. Nous avons continué à performer sur des marchés clés tels que les Etats-Unis et la Grande Chine, où le RevPar était en hausse de 7,9% et de 10,7%. Nous renforçons nos activités à travers le développement de notre portefeuille de marques soutenues par des investissements ciblés. Nous nous assurons également que nos hôtels soient connus pour leur supériorité en terme d’expérience client grâce à des gens talentueux et aux propriétaires. Pour l’avenir, en dépit de l’incertitude considérable dans la zone euro, le groupe est bien positionné au niveau mondial pour bénéficier des tendances de l’industrie à long terme, en particulier, de la demande croissante des marchés émergents. Notre croissance du dividende de 15% reflète la confiance que nous avons dans notre capacité à délivrer une croissance de haute qualité grâce à des parts de marché et des gains de marge, grâce à nos marques, notre diversité géographique, un bilan solide et un business modèle évolutif."

Résultats IHG 2011

Quelques chiffres clés

- Les recettes totales brutes des hôtels IHG de 20,2 millions de dollars sont en hausse de 8%.
- La croissance du RevPar mondial 2011 est de 6,2% (6,9% en excluant l’Egypte, le Bahreïn et le Japon).
- Croissance du RevPar Amériques : 7,5% (7,9% aux États-Unis)
- Croissance du RevPar Europe 4,7%
- Croissance du RevPar AMEA 0,9% (5,5% hors Egypte, Bahreïn et Japon)
- Croissance du RevPar Grande Chine : 10,7%.
- Le taux de croissance mondial 2011 a augmenté de 2,5% et l’occupation de 2,3% .
- La croissance du RevPar global du 4ème trimestre 2011 était de 4,6%, (5,2% hors Egypte, Bahreïn et Japon) avec des prix en hausse de 2,8%.
- La stratégie web et mobile du groupe représente 19% du CA via les sites IHG (2010 : 18%).

Taille du groupe

- Le groupe totalise 658 348 rooms (4 480 hôtels), avec une augmentation de 2% à date.
- 44 265 chambres (241 hôtels) ont été ajoutées
- 33 078 chambres (198 hôtels) ont été supprimées

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2259

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2259 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2259.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »