Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Résultats de Starwood au 4ème trimestre : CA et RevPar en (...)
mercredi 26 septembre 2018

Résultats de Starwood au 4ème trimestre : CA et RevPar en hausse

 
 

Starwood Hotels & Resorts Worldwide vient de publier ses résultats du 4ème trimestre 2011.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2011 progresse à 1,531 milliard de dollars (1,340 milliards de dollars au 4ème trimestre 2010). Le bénéfice au 4ème trimestre 2011 s’établit à 158 millions de dollars (339 millions de dollars au 4ème trimestre 2010), sans pour autant faire fléchir le bénéfice annuel.

Le RevPar des hôtels comparables dans le monde entier a augmenté de 5,9% (5,8% en dollars constants) par rapport à 2010. Le RevPar des hôtels comparables en Amérique du Nord a augmenté de 7,7% (7,6% en dollars constants).

Frits van Paasschen, le PDG, a déclaré : "Nous avons fait évoluer le RevPar mondial de 5,8%, donnant des BAIIA et forts EPS pour le 4ème trimestre. Chacune de nos neuf marques a bien performé."

Bien que le bilan 2011 ne soit pas encore audité, on distingue un bénéfice annuel de 489 millions de dollars au 31 décembre 2011 (477 millions de dollars à la même période en 2010).

"Notre présence forte et toujours croissante sur les marchés émergents a presque alimenté les 21 000 ouvertures de chambres en 2011, chiffre record pour le groupe. Ces ouvertures montent le nombre de nouveaux hôtels à 389. En d’autres termes, plus d’un tiers de nos 1090 hôtels sont nouvellement ouverts. Quand on ajoute une augmentation de 7,4% du REVPAR sur l’année, nos honoraires grimpent de 14,3%. 2012 promet d’être une autre année record en terme de nouvelles chambres d’une forte croissance du RevPar."

"Les changements que nous avons fait en réinventant le programme SPG devraient nous permettre d’approfondir les relations avec nos fidèles clients et attirer la prochaine génération des voyageurs haut de gamme."

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2230

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2230 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2230.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »