Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Redressement CDS Groupe : validation du plan de (...)
jeudi 18 octobre 2018

Redressement CDS Groupe : validation du plan de continuation par le Tribunal de Commerce

 
 

Suite au plan de continuation de CDS Groupe dont nous vous informions en novembre, le Tribunal de Commerce de Nanterre a validé le plan de redressement.

copie du BODACC du 5 janvier 2012

76% des créanciers ont répondu favorablement au plan :

  • 38,3% suivant l’option courte, à savoir 25% de la créance remboursée dans le mois du jugement
  • 38,3% suivant l’option longue sur 8 ans

5,5% des créanciers ont refusé le plan.

15% n’ont pas répondu et se verront donc rembourser suivant l’option longue.

Contacté par TendanceHotellerie.fr, Ziad Minkara, Président de CDS, a déclaré "Nous sommes maintenant complètement concentrés à affiner notre offre pour pouvoir servir nos clients sur le milieu de l’hôtellerie d’affaires."

TendanceHotellerie.fr souhaite à CDS une vie longue et prospère, et surtout de collaborer efficacement et de manière transparente avec les hôtels.

Quant aux hôteliers qui sont sceptiques, ne pas travailler avec CDS revient à se couper d’un segment de clientèle, les grandes entreprises rechignant en effet à travailler en direct avec chaque hôtel (cf. notre article "L’agence, maillon indispensable entre l’entreprise et l’hôtel dans le cadre du voyage d’affaire").

La solution de CDS de garantie par carte de crédit permet de limiter le risque pour les hôteliers, ce qui n’exempte pas de surveiller de près les règlements, à l’instar de toutes les factures "débiteurs" et qui peuvent parfois représenter de très gros montants.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2149

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2149 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2149.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »