Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le Club Med diffuse ses bons chiffres de l’année (...)
mercredi 19 septembre 2018

Le Club Med diffuse ses bons chiffres de l’année 2011

 
 

Il y a quelques jours, Club Med dévoilait ses bons chiffres de l’année 2011 :

Le volume d’activité Villages (ventes totales quel que soit le mode d’exploitation) auquel a contribué la croissance de l’ensemble des zones géographiques s’élève à 1 461M€ en progression de 6,3% par rapport à l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires Villages se situe à 1 409M€ en croissance de 4,4% à taux de change constant par rapport à 2010.

Le RevPab (revenu par lit disponible) affiche une progression de 3,8% grâce à la croissance du prix moyen à la journée hôtelière de 2,8% à 135€ mais également grâce à la hausse d’un point du taux d’occupation à près de 68%.

L’EBITDA Villages continue sa progression à 126M€ contre 107M€ en 2010. La marge d’EBITDA s’élève à 8,9% contre 8,0% en 2010 et 6,7% en 2008. Grâce notamment aux progrès de rentabilité réalisés par le Club Med depuis 3 ans, la marge d’EBITDA Villages devrait continuer de progresser au-delà de 9% fin 2012, malgré la dégradation de la conjoncture à laquelle nous assistons depuis cet été en Europe.

EBITDA Club Med 2011

Henri Giscard d’Estaing a déclaré : « En 2011 le Club Med est désormais structurellement rentable. Il a gagné 130 000 clients sur le haut de gamme et ses clients n’ont jamais été aussi satisfaits. Il gagne des parts de marché et trouve la croissance dans les nouveaux marchés des vacances qui se développent dans le monde. Avec fin 2012, les 2/3 de ses villages sur le haut ou le très haut de gamme et 60% de sa distribution en direct, il sera prêt pour une nouvelle ère, celle qu’illustre le Club Med de Valmorel, village nouvelle génération que nous inaugurons aujourd’hui. »

Les tendances pour l’hiver 2011-2012

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2082

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2082 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2082.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »