American Express Meetings & Events publie ses prévisions optimistes pour 2012
| Tweet |
Les demandes mondiales de réunions en 2012 semblent être à la hausse, selon une enquête récente et des interviews d’experts, de planificateurs, d’acheteurs et d’hôteliers basés dans le monde entier, réalisée par American Express Meetings & Events.
Parmi les organisateurs interrogés, presque tous (42% d’Amérique du Nord, 50% d’Amérique du Sud, 51% d’Europe et 57% d’Asie) voient une amélioration des signes d’activité chez leurs clients. Par ailleurs, 60% des sous-traitants attendent également que le nombre de réunions augmente. Une augmentation des coûts de déplacement et de réunion est prévue, poussant les entreprises à se concentrer sur le bon équilibre de la rentabilité et de l’impact de l’expérience lors de la sélection de lieux, selon l’inauguration du American Express Meetings & Events 2012 Meetings Forecast 2012, information publiée le 29 novembre à l’EIBTM.
Les organisateurs de réunions et les hôteliers du monde entier mettent en lumière les caractéristiques générales des réunions 2012, informations que les entreprises et les organisations peuvent utiliser pour obtenir le maximum de retour sur investissement de chaque événement. Selon l’enquête, un tiers (33%) des hôteliers interrogés s’attendent à une réduction des budgets pour chaque événement, tandis que seulement 7% s’attendent à une augmentation.
Les tendances des réunions en 2012
« Comme les entreprises continuent de fonctionner en se souciant des coûts, malgré un besoin croissant d’événement, il est important pour le milieu de chercher des façons d’optimiser les dépenses et d’assurer une certaine efficacité", a poursuivi Issa Jouaneh, Vice-Président et DG d’American Express Meetings & Events. "Cependant, l’optimisation ne signifie pas seulement savoir où l’argent est dépensé, mais savoir quand le dépenser. Évaluer chaque réunion et ses objectifs est essentiel pour fournir le meilleur événement, avec le meilleur retour sur investissement possible et la meilleure expérience, que ce soit par le biais d’une réunion virtuelle en interne, ou un événement en face-à-face. "
Quelques chiffres pour l’Europe
Le marché des réunions et des événements en Europe pourrait éprouver des difficultés de croissance en 2012 en raison de l’incertitude des perspectives économiques. Malgré cela, il est actuellement prévu que les réunions restent sur une trajectoire positive, reflétant les tendances mondiales.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2053
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2053 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2053.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |







