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dimanche 17 juin 2018

American Express Meetings & Events publie ses prévisions optimistes pour 2012

 
 

Les demandes mondiales de réunions en 2012 semblent être à la hausse, selon une enquête récente et des interviews d’experts, de planificateurs, d’acheteurs et d’hôteliers basés dans le monde entier, réalisée par American Express Meetings & Events.

Parmi les organisateurs interrogés, presque tous (42% d’Amérique du Nord, 50% d’Amérique du Sud, 51% d’Europe et 57% d’Asie) voient une amélioration des signes d’activité chez leurs clients. Par ailleurs, 60% des sous-traitants attendent également que le nombre de réunions augmente. Une augmentation des coûts de déplacement et de réunion est prévue, poussant les entreprises à se concentrer sur le bon équilibre de la rentabilité et de l’impact de l’expérience lors de la sélection de lieux, selon l’inauguration du American Express Meetings & Events 2012 Meetings Forecast 2012, information publiée le 29 novembre à l’EIBTM.

Les organisateurs de réunions et les hôteliers du monde entier mettent en lumière les caractéristiques générales des réunions 2012, informations que les entreprises et les organisations peuvent utiliser pour obtenir le maximum de retour sur investissement de chaque événement. Selon l’enquête, un tiers (33%) des hôteliers interrogés s’attendent à une réduction des budgets pour chaque événement, tandis que seulement 7% s’attendent à une augmentation.

Les tendances des réunions en 2012

Plus court et plus petit : Le nombre de participants par événement diminuera de la même manière que sa durée. Puisque les entreprises ne veulent pas diminuer le nombre d’événements, elles demandent de "faire plus avec moins".

Plus près de la maison : Les organisateurs d’événements veulent se rapprocher de leurs entreprises, avec 53% de leurs clients qui demandent plus de réunions locales. Cette tendance est aussi liée au maintien des coûts bas.

Des agendas pleins : Constatant que leurs clients "se concentrent sur le contenu des réunions, plus critique que jamais", les sous-traitants s’attendent à voir plus d’incentive imprégné du contenu business, avec 47% des clients qui comptent combiner réunion et incentive.

Plus vert : Les sous-traitants que 47% des clients avaient des demandes/exigences liées à l’environnement pour leurs événements. Les organisateurs de réunions ont corroboré cette tendance en indiquant que 73% de leurs clients montrent un intérêt croissant aux rapports des mesures environnementales. Toutefois, cela n’impacte pas encore la prise de décision.

La sélection du lieu : La prévision des réunions révèle un abandon de réservations dans les propriétés de luxe ou de recourir à l’exception des réunions au sein de l’Asie Pacifique et Amérique latine. Selon les fournisseurs 40% constatent une légère hausse de la demande pour ces propriétés.

« Comme les entreprises continuent de fonctionner en se souciant des coûts, malgré un besoin croissant d’événement, il est important pour le milieu de chercher des façons d’optimiser les dépenses et d’assurer une certaine efficacité", a poursuivi Issa Jouaneh, Vice-Président et DG d’American Express Meetings & Events. "Cependant, l’optimisation ne signifie pas seulement savoir où l’argent est dépensé, mais savoir quand le dépenser. Évaluer chaque réunion et ses objectifs est essentiel pour fournir le meilleur événement, avec le meilleur retour sur investissement possible et la meilleure expérience, que ce soit par le biais d’une réunion virtuelle en interne, ou un événement en face-à-face. "

Quelques chiffres pour l’Europe

Le marché des réunions et des événements en Europe pourrait éprouver des difficultés de croissance en 2012 en raison de l’incertitude des perspectives économiques. Malgré cela, il est actuellement prévu que les réunions restent sur une trajectoire positive, reflétant les tendances mondiales.

Nombre de réunions prévues : 75% des fournisseurs s’attendent à la même quantité ou plus en terme de nombre d’événements organisés.

Nombre de participants par réunion : 26% pensent ce nombre va diminuer, tandis que 53% s’attendent au même chiffre.

Lieux des réunions : les grandes villes arrivent en tête avec 62% de réservations, 12% pour les villes secondaires et 26% des réservations se déplacent des grandes villes au villes secondaires.

Antériorité de réservation : 43% s’attendent à des diminutions de leurs délais de réservation pour l’organisation de réunions et 11% s’attendent à une augmentation.

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