Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > L’investissement hôtelier en France progresse de 155% au (...)
jeudi 15 novembre 2018

L’investissement hôtelier en France progresse de 155% au 2e trimestre 2011

 
 

La France reste l’un des marchés les plus dynamiques d’Europe en investissement hôtelier avec le marché britannique, selon la dernière analyse de BNP Paribas Real Estate. Après avoir presque triplé entre 2009 et 2010, les volumes d’investissement hôtelier en France continuent leur progression en 2011 : +155% en année glissante au 2e trimestre 2011 par rapport au 2e trimestre 2010. Sur la même période, les investissements ont continué de diminuer en Italie et de stagner en Espagne.
bnp_paribas_-_evolution_marches_europeen Source : BNP Paribas Real Estate

Selon BNP Paribas Real Estate, le marché de l’hôtellerie en France confirme en 2011 la reprise entamée dès 2010. Ainsi, au 1er semestre 2011, le RevPAR (revenu par chambre disponible) toutes catégories confondues atteignait 58,5 €, le prix moyen 88,6 € et le taux d’occupation 65.6%. Ce taux est toujours en deçà des records d’occupation pré-crise du premier semestre 2008 (68.1%). Pour autant, les résultats au premier semestre 2011 affichent des hausses significatives du prix moyen et du RevPAR (respectivement +4,8% et +7,5% par rapport au 1er semestre 2010).

Globalement, en année glissante au mois de juillet 2011, les trois indicateurs de performances hôtelières en France augmentent par rapport à la moyenne de 2010 : +1 point d’occupation, +2% de prix moyen et +4% de RevPAR.

Selon BNP Paribas Real Estate, la fin d’année devrait confirmer ces résultats positifs, malgré le contexte économique actuel.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1798

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1798 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1798.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »