Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Bouygues pourrait racheter le Pullman Paris Rive Gauche (...)
vendredi 22 juin 2018

Bouygues pourrait racheter le Pullman Paris Rive Gauche et le transformer en immeuble de bureaux

 
 

Selon l’AFP, le groupe Bouygues serait en discussion avec Accor pour acquérir le Pullman Paris Rive Gauche situé porte de Versailles à Paris.

Si la transaction n’est pas encore confirmée, il est possible en revanche que l’hôtel de 617 chambres soit transformé en immeuble de bureaux le cas échéant.

Selon un communiqué de presse intersyndical (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO) du comité de groupe d’Accor, « l’annonce de la fermeture du Pullman Paris Rive Gauche et le licenciement de plus de 200 personnes sont vécus comme un choc pour tous les salariés du groupe ».

Si la vente est confirmée, elle entrerait clairement dans la stratégie d’asset light du groupe Accor.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1564

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1564 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1564.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 2 août 2011 à 16:46, par TH

    Dans un article du Parisien, un des responsables syndicaux de l’hôtel confirme qu’on a annoncé officiellement en juin aux 191 salariés que des discussions étaient en cours au sujet de la transformation de l’hôtel en bureaux et qu’une fermeture de l’hôtel était prévue pour 2012. « Dans cette partie du quartier Balard, avec le chantier du ministère de la Défense qui va bientôt se mettre en route, il y aura beaucoup de bruit et de poussière. On nous a expliqué que l’on ne pouvait pas conserver un hôtel dans ces conditions. Cela risquait de trop perturber les clients. »

    Suite à cette annonce, des négociations ont été entamées et « un plan de sauvegarde de l’emploi va être lancé. Il devrait notamment comprendre des départs volontaires et des reclassements. Certaines personnes travaillent ici depuis vingt-cinq ou trente ans »

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »