Le Royaume Uni supprime la TVA sur les no-shows dans les hôtels
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La société HRG vient d’alerter les responsables hôteliers du Royaume Uni pour les inciter à analyser leurs relevés de compte en s’assurant qu’ils ne leur chargent plus les 20% de TVA à leurs clients en cas de no-shows.
Les hôteliers prélèvent la TVA aux clients qui sont en situation de « no-show » car, selon eux, ils ont réalisé une prestation, puisque le contrat de réservation n’a pas été annulé. Jusqu’alors, ils avaient la possibilité de prélever la part de TVA correspondant au montant de la réservation du client.
La loi anglaise vient d’être modifiée et les hôtels n’ont désormais plus d’autorisation légale pour prélever à leurs clients la TVA lorsque ces derniers ne se présentent pas (no-show).
Selon Chris Gibson, responsable de la fiscalité chez HRG, de nombreux hôtels ne sont pas encore informés de ce changement.
Les clients ont désormais la possibilité de réclamer un remboursement en cas de prélèvement de TVA suite à un no-show, et ils ont 4 ans pour réclamer leur dû, ce qui devrait inciter les hôteliers à adopter rapidement les nouvelles règles.
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