Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le Royaume Uni supprime la TVA sur les no-shows dans (...)
vendredi 19 octobre 2018

Le Royaume Uni supprime la TVA sur les no-shows dans les hôtels

 
 

La société HRG vient d’alerter les responsables hôteliers du Royaume Uni pour les inciter à analyser leurs relevés de compte en s’assurant qu’ils ne leur chargent plus les 20% de TVA à leurs clients en cas de no-shows.
Les hôteliers prélèvent la TVA aux clients qui sont en situation de « no-show » car, selon eux, ils ont réalisé une prestation, puisque le contrat de réservation n’a pas été annulé. Jusqu’alors, ils avaient la possibilité de prélever la part de TVA correspondant au montant de la réservation du client.

La loi anglaise vient d’être modifiée et les hôtels n’ont désormais plus d’autorisation légale pour prélever à leurs clients la TVA lorsque ces derniers ne se présentent pas (no-show).

Selon Chris Gibson, responsable de la fiscalité chez HRG, de nombreux hôtels ne sont pas encore informés de ce changement.

Les clients ont désormais la possibilité de réclamer un remboursement en cas de prélèvement de TVA suite à un no-show, et ils ont 4 ans pour réclamer leur dû, ce qui devrait inciter les hôteliers à adopter rapidement les nouvelles règles.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1478

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1478 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1478.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »