Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Ouverture de la Samaritaine en 2014 ; elle abritera (...)
samedi 22 septembre 2018

Ouverture de la Samaritaine en 2014 ; elle abritera bien un hôtel Cheval Blanc

 
 

C’est officiel, Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH et président-directeur général de la Samaritaine dont le groupe de luxe est propriétaire, a annoncé l’ouverture de la Samaritaine au milieu de l’année 2014.

La nouvelle Samaritaine, occupera une surface de 26 000 m2 de surfaces commerciales, 20 000 m2 de bureaux, 7 000 m2 de logements sociaux, soit une centaine d’appartements, une crèche de 60 berceaux et un hôtel de prestige du groupe hôtelier Cheval blanc, propriété de LVMH.

C’est finalement un hôtel Cheval Blanc de 80 chambres et suites donnant sur la Seine qui occupera le bâtiment Art Déco.

Le projet d’ensemble, d’un budget de 450 millions d’euros, revient à l’agence Sanaa, mais l’aménagement intérieur de l’hôtel sera confié à Edouard François.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1437

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1437 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1437.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »