Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le groupe chinois HNA acquière 20% de NH Hoteles
mardi 25 septembre 2018

Le groupe chinois HNA acquière 20% de NH Hoteles

 
 

Le groupe hôtelier chinois HNA Group vient d’acquérir 20% des parts de NH Hoteles, en investissant environ 431,6 millions d’euros.

Les deux sociétés pourront ainsi pénétrer des marchés étrangers plus aisément. Ainsi, l’investissement est pour HNA Group le moyen de pénétrer le marché européen en ayant un appui local solide. De même que pour NH Hoteles, c’est le moyen d’ambitionner un développement sur le marché des hôtels 4 étoiles en Chine, là où toutes les grandes chaînes s’implantent et se développent de plus en plus. Par ailleurs, les deux groupes ont pour projet de rebrander des hôtels HNA sous la marque NH Hoteles.

Le partenariat inclut des synergies sur les stratégies marketing entre NH Hoteles et d’autres activités de HNA Group, telles que ses compagnies aériennes et ses tour-opérateurs. L’objectif de HNA est de faire de NH le premier choix hôtelier de ses clients et passagers.

NH Hoteles a recommencé à réaliser des bénéfices pour la première fois depuis 2007 au premier trimestre 2011, avec un profit de 1,4 millions d’euros face à la perte de 31,5 millions d’euros à la même période en 2010. Avec 400 hôtels à l’international, NH Hoteles est le troisième groupe hôtelier européen.

HNA Group est un conglomérat dont les actifs atteignent 40 milliards d’euros, incluant plusieurs compagnies aériennes, investissements dans des aéroports, hôtels et autres activités immobilières.

L’acquisition est soumise à approbation des autorités chinoises et deux directeurs de HNA deviendront membres du conseil d’administration de NH Hoteles.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1415

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1415 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1415.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »