Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Plus de 560 000 réservations d’hôtels ont été annulées (...)
vendredi 16 novembre 2018

Plus de 560 000 réservations d’hôtels ont été annulées suite aux évènements au Japon

 
 

Selon l’Agence Touristique du Japon, pas moins de 560 000 personnes ont annulé leur réservation d’hôtel depuis le 11 Mars 2011, date du tremblement de terre et du tsunami au Japon.

Ce chiffre n’est d’ailleurs pas définitif car il ne tient pas compte des résultats de certaines régions japonaises.

Selon le Commissaire de l’Agence, Hiroshi Mizohata, le nombre de voyageurs étrangers en Mars 2011 a baissé de 710 000 personnes par rapport à l’an dernier, et l’agence va donc réviser ses objectifs pour l’année 2011 à 11 millions de voyageurs étrangers.

La crise ne touche évidemment pas que les touristes internationaux, mais également le tourisme national, puisque la dernière semaine du mois de mars a été marquée par une chute de 25 à 40% de voyageurs nationaux par rapport à la première semaine de mars.

C’est sans doute le danger nucléaire qui effraie le plus les touristes internationaux, qui risquent de délaisser cette destination pendant un certain temps.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1343

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1343 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1343.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »