Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > L’Intercontinental Carlton de Cannes est vendu au (...)
samedi 22 septembre 2018

L’Intercontinental Carlton de Cannes est vendu au libanais Toufic Aboukhater

 
 

Morgan Stanley n’est plus propriétaire de l’Hôtel Carlton de Cannes, c’est désormais le libano-monégasque Toufic Aboukhater qui en est le propriétaire.

Morgan Stanley cède en fait un portefeuille de 6 hôtels Intercontinental (Amsterdam, Madrid, Rome, Vienne, Budapest et Francfort). Acquis en 2006 pour un montant de 634 millions d’euros, on ne connaît pas le montant de la transaction.

Le groupe Intercontinental reste gestionnaire des opérations du palace cannois.

Par ailleurs, les travaux de rénovation nécessaires pour l’hôtel étaient repoussés depuis des années et cette vente va permettre le lancement de la rénovation du palace et de ses 343 chambres et 40 suites. Les projets de Morgan Stanley portaient sur l’extension de deux ailes du Carlton pour 82 millions d’euros, jamais effectuée faute de moyens.

Le palace cannois pourrait enfin retrouver une seconde jeunesse, ce qui est nécessaire puisqu’il est le seul 5 étoiles de Cannes à ne pas avoir subi de travaux de rénovation.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1337

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1337 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1337.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Communiqué de presse officiel :
    Un nouveau propriétaire pour L’InterContinental Carlton Cannes

    Cannes, mardi 12 avril 2011 :

    La banque d’affaire Morgan Stanley vient de céder son portefeuille de 7 hôtels :
    - L’InterContinental Carlton Cannes,
    - l’InterContinental Amstel Amsterdam,
    - l’InterContinental Budapest,
    - l’InterContinental de la Ville Rome,
    - l’InterContinental Frankfurt,
    - l’InterContinental Madrid et
    - l’InterContinental Vienne –

    à la société Mansion Services Limited, propriété d’un homme d’affaires Monégasque, Mr Toufik Aboukhater.

    Les hôtels ont été vendus avec le contrat de gestion en place. InterContinental, continuera donc de gérer, de diriger et de commercialiser ces hôtels à travers ses différents systèmes (InterContinental.com § InterContinental Ambassador Loyalty programme)

    J’ai passe quelques semaines au sein l’intercontinental carlton de Cannes l’ete dernier .
    J’accompagnais des amis fortunes residents a l’annee a Dubai.
    Nous etions loges au dernier etage du palace dans une grande suite compose de plusieurs chambres
    Malgres les decors somptueux j’ai essuye quelques deceptions durant mon sejour.

    Notre prestigieuse suite offrait une vue incomparable sur la croisette, la mer a perte de vue et le dessin des premiers bateaux se dessinant a l’aube. Cette douce et voluptueuse atmosphere restera le meilleur souvenir du sejour.
    Cependant, l’ambiance paisible du palace fut quelque peu perturbee par l’accueil de certains employes.

    Premierement , desirant recuperer mon vehicule au sein du service voiturier de l’hotel , j’ai du patienter un moment considerable pour enfin trouver un responsible du service. Avant que celui ci ne remette en cause ma bonne foie malgres ma presentation de cle de chambre electronique. J ;ai finalement pu recuperer mon vehicule sous appel de ma suite pour confirmer mon identite. J’apprecie les mesures de securite du palace mais en tant que cliente j’ai trouve toutes ces complications genantes.

    Deuxiemement, l’accueil de l’hotel est tres agreable sauf en cas de soucis ou vos intervenants se montrent beaucoup moins comprehensifs. Je m’explique, la cle electronique de chambre de mon ami etait demagnetisee, nous ne pouvions donc acceder a notre suite. Les cles etant fragiles cela n’est pas rare qu’elles cessent de fonctionner. Nous avons ete surprise par la reponse de la receptionniste qui, au lieu de s’excuser et de nous en fournir une nouvelle, a prefere nous donner des conseils sur la facon de prendre soin de ses objets personnels. Un quart d’heure et de quelques arguments plus tard, nous pouvions enfin rejoindre notre suite.

    Troisiement, nous avions l’habitude de prendre notre petit dejeuner et dejeuner dans notre suite. Nous faisions donc appel au service de chambre. Un jour, alors que le petit dejeuner n’avait pas ete debarrasse de notre table du salon, un employer nous apporte notre commande du dejeuner sans meme porter attention au desordre cumule par le repas pris des heures plus tot. Je lui demande alors de debarrasser nos premieres assiettes emcombrantes du matin . Il me repond alors qu’il est presse pour le moment et qu’il s’en chargera plus tard. J’ai trouve la reflexion deplace .

    Tous ces incidents ne sont arrives qu’une seule fois mais la fois de trop.

    J’apprecie enormement ce palace qui a tant d’atouts a offrir, j’espere donc qu’avec ce changement de proprietaire et projets de travaux relances nous pourrons retrouver la legende de ce palace cannois. Classe parmis les plus beaux et luxueux hotels de la cote d’azur, sa vue splendide et son emplacement avantageux font le bonheur de ses clients provenant du bout du monde. Il serait ainsi dommage que le celebre Intercontinental Carlton perde en valeur et credibilite a cause de ces petites maladresses.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »