Plan social chez TripAdvisor qui se sépare de 200 employés & cadres
Tweet |
La note interne envoyée hier aux employés de TripAdvisor Inc. par son patron, Steve Kaufer, explique la réorganisation des départements et des priorités du groupe après ses derniers résultats trimestriels en baisse : le chiffre d’affaire à baissé de 7% son résultat net de 28% et son cours d’action en bourse de 20%.
Départs & nominations internes
La réorganisation entraîne le départ de plusieurs patrons de divisions dont Gary Fitz et Dermot Halpin, et de nominations internes :
- Lindsay Nelson devient Chief Experience & Brand Officer - TripAdvisor
- Kanika Soni devient Chief Commercial Officer - TripAdvisor
- Ben Drew devient President - Viator
Les axes de développement
Le groupe se recentre sur 3 grands axes :
- améliorer l’expérience utilisateur et la performance commerciale sur la plateforme TripAdvisor. Le focus sera mis sur les nouvelles générations d’utilisateurs, le parcours des utilisateurs enregistrés, la fidélité...
- Viator devient une division indépendante avec une vraie séparation de TripAdvisor Experiences
- investissement dans les services B2B à destinations des 8 millions d’entreprises : marketing, e-commerce...
La faute à Don Corleone Google ?
A force d’entendre tous les grands du web se « plaindre » de Don Corleone Google qui resserre les mailles du filet qu’il leur a tendu depuis 20 ans, on se dit que le moment tant attendu est proche : Google verrouille le tourisme et essore une par une les entreprises du secteur.
C’est prévisible, prévu et pourtant tout le monde a foncé tête baissée dans ce piège de veuve noire, le dernier géant en date étant Sabre qui y entraîne Accor.
Il est loin de temps de l’expression historique des fondateurs de Google Don’t be evil
...
Conclusion
On entend d’ici des hôteliers enchantés. Il serait pourtant simpliste de dire « bien fait » à TripAdvisor.
En effet, TripAdvisor est un ange à côté de Don Corleone Google et devient un des derniers remparts sérieux à l’hégémonie de Google à l’instar de Booking.com ou Expedia.
Plus que jamais, il est essentiel pour un hôtelier de faire des choix judicieux afin de préserver son indépendance : avoir un bon produit, écouter ses clients, avoir de bons outils digitaux eux même indépendants, répartir le risque entre différents apporteurs et surtout, ne pas foncer tête baissée...
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12852 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12852.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |