Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Objectif ambitieux pour B&B : doubler son volume (...)
dimanche 21 octobre 2018

Objectif ambitieux pour B&B : doubler son volume d’activité d’ici 5 ans

 
 

Alors que les résultats 2010 du groupe B&B ont été publiés la semaine dernière, le groupe affiche ses ambitions pour les 5 prochaines années. Le parc hôtelier B&B contenait227 établissements fin 2010, pour un volume d’affaires de 215,2 millions d’euros. Mais le groupe se veut plus ambitieux et souhaite étendre son parc à 300 à 350 hôtels d’ici 2015, pour doubler son volume d’affaires.

Selon Les Echos, l’expansion du groupe ne devrait pas se limiter à ses marchés traditionnels, mais exploiter les marchés ayant un potentiel d’expansion comme le Maroc, le Portugal, le Benelux. Le groupe serait en « négociation exclusive pour reprendre 25 hôtels Stars et Median détenus et exploités en France par JJW Hotels, une quinzaine d’entre eux environ devant in fine intégrer le réseau B&B. Une offre ferme sera déposée la semaine prochaine, le prix proposé devant être un peu en deçà du montant de 78 millions d’euros évoqué devant le comité d’entreprise de JJW France. »

Georges Sampeur, président du directoire du groupe, confirme les objectifs d’extension du parc : « Nous voulons ouvrir 100 nouveaux hôtels en France, dans les cinq années à venir ». Pour Marco Pimentel, Directeur Général France du groupe, le maître mot de B&B, c’est le « développement ». Ce sont la disparition de nombreux hôtels indépendants de la catégorie 0 et 1 étoile et le potentiel de développement sur cette catégorie qui motivent principalement Marco Pimentel dans cette stratégie. « Forts de la taille de notre parc français et à nos bons résultats, nous allons également compléter notre réseau d’une manière sélective et qualitative, en intégrant des franchisés ».

Le groupe, positionné sur le segment de l’hôtellerie économique, est un challenger sérieux face à de grandes enseignes comme celles d’Accor. Par ailleurs, les moyens financiers du groupe Carlyle, actionnaire majoritaire du groupe, offre à B&B des possibilités d’investissement et de développement importantes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1250

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1250 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1250.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »