Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Kuoni renforce son offre sur internet en rachetant (...)
jeudi 15 novembre 2018

Kuoni renforce son offre sur internet en rachetant GTA-Gullivers Travel Associates pour 720 millions de dollars

 
 

Kuoni vient d’acheter pour 720 millions de dollars (env. 515 millions d’euros) la branche Gullivers Travel Associates (GTA) à sa maison mère Travelport, le fournisseur technologique.

Le PDG du groupe Kuoni Peter Rothwell a déclaré

« en acquérant GTA, Kuoni investit dans un des segments d’activité les plus rapidement porteurs de l’industrie touristique […]. Cette acquisition, associée à nos propres activités de gestion de destination sur internet de Kuoni Connect, nous transformera en un des prestataires de services de gestion de destination en ligne les plus importants [...]. En accord avec notre stratégie d’asset light, l’association de GTA et Kuoni devrait créer un groupe mieux équilibré, apportant une force supplémentaire aux services online de BtoB ».

Cette acquisition permet en effet à Kuoni d’étendre son offre de service de gestion de destination sur internet. GTA propose en effet des réservations hôtelières, de voyages en bus, de transferts, de visites touristiques de villes ainsi que des prestations de services aux destinations pour les voyages en groupes et individuels. L’entreprise propose également une offre pour les particuliers à travers le portail internet Octopustravel, qui propose plus de 35 000 hôtels dans 130 pays. Selon La Tribune, « pour réaliser cette opération de croissance externe stratégique, Kuoni s’endette à hauteur de 647 millions de dollars et le groupe de tourisme proposera à ses actionnaires lors de l’assemblée générale du 20 avril de l’autoriser à réaliser une augmentation de capital à hauteur de 269 millions de dollars ».

La vente permettra de recouvrir les dettes de Travelport. En septembre 2010, la dette du groupe s’élevait en effet à 2,761 milliards de dollars.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1226

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1226 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1226.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »