Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Priceline.com/Booking.com/Agoda.com : nouveau bénéfice (...)
samedi 17 novembre 2018

Priceline.com/Booking.com/Agoda.com : nouveau bénéfice record à 527 millions de dollars pour 2010

 
 

D’après les premiers résultats 2010 publiés (avant audit) par le groupe Priceline, le chiffre d’affaires s’établit à 3,08 milliards de dollars, en hausse de 31,9% par rapport à 2009 (voir article concernant les résultats 2009 de Pricleine). Les opérations internationales ont rempli leurs promesses en rapportant au groupe 1,4 milliards de dollars, en hausse de 69,7% par rapport à 2009.

Le résultat d’exploitation connaît lui aussi une belle croissance (67,1%) et atteint les 786,8 millions de dollars.

Le bénéfice net 2010 atteint les 527,5 millions de dollars, contre 489,5 millions en 2009.

Il est intéressant de parcourir le compte d’exploitation qui laisse apparaître divers chiffres extrêmes :
- publicité en ligne : 552 millions de dollars,
- coût de la technologie : 21 millions de dollars,
Combien d’hôtels dépensent 26 fois plus dans leur marketing en ligne que dans leur technologie ? Combien d’hôtels dépensent 18% de leur CA en marketing en ligne (23% pour tout le marketing) ?

« L’activité hôtelière internationale a été très performante pour l’année 2010 » selon Jeffrey H. Boyd, PDG de Priceline. « Les taux de croissance des réservations de voyages sont le résultat d’une pénétration continue de nouveaux marchés, comme les zones Asie-Pacifique (force de la marque Agoda ndlr) ou Amérique du Sud, où la croissance économique et l’adoption en ligne rapide sont de véritables moteurs pour l’activité. Ces taux de croissance sont aussi le résultat d’une solide croissance sur nos cœurs de marché comme l’Europe Occidentale ou l’Amérique du Nord. Les activités de location de voiture et de transport aérien ont également été satisfaisantes, malgré des conditions de marché délicates. Nous avons en effet travaillé à l’amélioration de TravelJigsaw (service de réservation de location de voitures) à travers des mises à jour du site internet. »

Les objectifs au premier trimestre 2011 sont :
- croissance de 45 à 50% des réservations de voyages globales (année pour année)
- croissance de 64 à 69% des réservations internationales de voyages
- croissance des réservations de voyages sur le marché domestique de 7 à 12%
- croissance du chiffre d’affaires de 47 à 52%

Le groupe annonce d’ores et déjà que les résultats pour le premier trimestre 2011 seront meilleurs que ceux escomptés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1187

compte de résultat Priceline 2010

Source Priceline.com Incorporated.
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1187 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1187.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »