Laterooms, SuperBreak et Malvern Travel technology en liquidation
Tweet |
En 2015, Laterooms avait rejoint les marques Tempo Holidays, HolidayBreak, Bentour, etc... du groupe Malvern lui même au sein du groupe Cox & Kings.
Depuis le 1er août 2019, la page du site Malvern.group indique que le groupe est en liquidation et donne aux clients les consignes à suivre en fonction du type de réservation dont ils sont porteurs, une partie de ces réservations étant garantie par la couverture obligatoire des agents de voyage :
D’après Skift, ce sont les difficultés financières du groupe Cox & Kings qui l’ont empéché de refinancer sa filiale le groupe Malvern.
La principale association anglaise d’agents de voyage ABTA diffuse ce message :
We are aware that ABTA Member @SuperBreak (ABTA Number Y1453) has regrettably ceased trading today, 1 August 2019. We have advice for customers who have future bookings with the company and those currently on a Super Break holiday at https://t.co/ut7n002auI
— ABTA (@ABTAtravel) August 1, 2019
D’après BBC, c’est environ 50.000 voyageurs qui seraient impactés.
Que doivent faire les hôteliers ?
Comme toujours lors de la faillite d’un tour operator ou agent de voyage, il est urgent de faire l’inventaire des réservations en cours ou à venir et impliquant les marques du groupe Malvern.
Une fois cet inventaire effectué, il va falloir une par une vérifier qui est censé payer, soit le client directement, soit l’agence. Si c’est l’agence qui est censée régler le séjour, elle ne le fera pas. Il y a donc besoin de prévenir le client, si possible avant qu’il ne parte de chez lui, puis lui faire payer son séjour.
S’il reste des factures impayées, il va falloir prendre contact avec les liquidateurs indiqués sur la page du groupe Malvern.
Conclusion
Ça faisait longtemps que le secteur n’avait pas subi une liquidation de ce type, tout particulièrement chez les anglais. On se souvient de l’hécatombe des années 90 à l’occasion de l’instauration des lois protectrices des clients anglais et qui avaient obligés les TO et agents de voyages anglais à être couverts par une garantie.
C’est en tous les cas une piqûre de rappel pour quelques principes de bon sens, notamment celui de suivre ses débiteurs de très près...
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11869 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11869.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |