Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Le groupe hôtelier espagnol Sol Meliá vient de lancer un (...)
lundi 24 septembre 2018

Le groupe hôtelier espagnol Sol Meliá vient de lancer un partenariat avec le groupe chinois Jin Jiang

 
 

Sol Meliá SA et Jin Jiang International Hotel Co forment désormais une alliance pour coopérer sur le développement, les opérations, les ventes, le marketing et sur les programmes de fidélité pour gagner des parts de marché sur les marchés chinois et européen. L’alliance est conçue comme un partenariat équitable, étant donné que les deux entreprises sont leader sur leur marché « local » et sont de taille semblable avec une qualité de portefeuille équivalente.

L’accord porte largement sur des échanges culturels, sur la langue, les processus de management, les programmes de formation des ressources humaines, la gastronomie et le développement. « La nouvelle alliance va nous permettre d’étendre nos connaissances des nouveaux marchés et d’exporter notre culture du management aux villes européennes, ce qui est en adéquation avec la croissance de la Chine, qui nourrit le tourisme des destinations européennes. » selon Yang Wei Min, PDG de Jin Jiang.

Le partenariat portera pour débuter sur 6 hôtels gérés par Jin Jiang en Chine (Jin Jiang Tower and Marvel hotel à Shanghai, Xinai Jin Jiang hotel à Beijing, Jin Jiang Sanya Royal Garden Resort à Sanya, Wuhan Jin Jiang International Hotel à Wuhan et West Capital International Hotel à Xian) et sur 6 hôtels placés dans les capitales européennes de Sol Meliá (Meliá Barcelona, et Meliá Madrid, Meliá White House à Londres, Meliá Berlin, Meliá Royal Alma et Tryp François à Paris).

Les deux groupes mettront en place des équipes mixées sur ces 12 hôtels pour assurer l’adaptation culturelle de la réception, des chambres et des services de restauration aux préférences chinoises et européennes. Le partenariat inclut également un programme de formation du personnel conjoint, en mandarin, chinois et espagnol.

L’objectif pour les deux groupes est de se développer sur les marchés de chacun, en s’adaptant aux attentes des marchés locaux.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1179

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1179 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1179.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »