Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Les ventes immobilières dans l’hôtellerie atteignent 24,3 (...)
lundi 22 octobre 2018

Les ventes immobilières dans l’hôtellerie atteignent 24,3 milliards de dollars en 2010, et 2011 s’annonce meilleure encore selon Jones Lang LaSalle Hotels

 
 

Jones Lang LaSalle Hotels vient d’annoncer que les ventes conclues sur marché immobilier hôtelier ont représenté 24,3 milliards de dollars en 2010. L’explication à ce succès du marché immobilier est le retour des investisseurs qui avaient fui le marché lors de la crise de 2009, pire année pour le marché de l’investissement hôtelier.

La zone Amérique a connu la croissance la plus impressionnante en 2010, avec un volume de transactions multiplié par 5, atteignant 11,1 milliards de dollars, conduit par des fonds d’investissements très actifs, et incluant 3,9 milliards de ventes de résidences hôtelières. Le Moyen Orient et la zone Afrique a été la seconde région la plus productive, avec un volume en hausse de 110% pour 9,3 milliards de dollars. La zone Asie Pacifique connaît une hausse plus modérée, pour un total de ventes de 3,9 milliards de dollars.

« Le rebond des fondamentaux d’exploitation est un levier de motivation pour les acheteurs et les vendeurs » selon Arthur de Haast, PDG de Jones Lang LaSalle Hotels. « Nous attendons des volumes en hausse de 15 à 25% pour 2011, soit 28 à 30 milliards de dollars ».

La zone Amérique devrait encore bénéficier du retour des fonds d’investissements, avec un total de ventes de 13 milliards de dollars. La zone Europe – Moyen Orient – Afrique devrait atteindre 13,1 milliards de ventes, appuyées par des ventes en hausse au Royaume Uni, en Irlande et en Espagne. Le Japon devrait être le moteur des ventes pour la zone Asie – Pacifique, qui atteindra 3,5 milliards de ventes en 2011.

« Il n’y a aucun doute sur le fait que les investissements transnationaux augmenteront en 2011. La perception des risques des investisseurs diminue, et ils sont plus ouverts à des opportunités sur les marchés extérieurs » selon Arthur de Haast. « la fortune sourit aux audacieux. Les premiers à prendre des risques seront récompensés ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1104

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1104 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1104.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »