Les ventes immobilières dans l’hôtellerie atteignent 24,3 milliards de dollars en 2010, et 2011 s’annonce meilleure encore selon Jones Lang LaSalle Hotels
Tweet |
Jones Lang LaSalle Hotels vient d’annoncer que les ventes conclues sur marché immobilier hôtelier ont représenté 24,3 milliards de dollars en 2010. L’explication à ce succès du marché immobilier est le retour des investisseurs qui avaient fui le marché lors de la crise de 2009, pire année pour le marché de l’investissement hôtelier.
La zone Amérique a connu la croissance la plus impressionnante en 2010, avec un volume de transactions multiplié par 5, atteignant 11,1 milliards de dollars, conduit par des fonds d’investissements très actifs, et incluant 3,9 milliards de ventes de résidences hôtelières. Le Moyen Orient et la zone Afrique a été la seconde région la plus productive, avec un volume en hausse de 110% pour 9,3 milliards de dollars. La zone Asie Pacifique connaît une hausse plus modérée, pour un total de ventes de 3,9 milliards de dollars.
« Le rebond des fondamentaux d’exploitation est un levier de motivation pour les acheteurs et les vendeurs » selon Arthur de Haast, PDG de Jones Lang LaSalle Hotels. « Nous attendons des volumes en hausse de 15 à 25% pour 2011, soit 28 à 30 milliards de dollars ».
La zone Amérique devrait encore bénéficier du retour des fonds d’investissements, avec un total de ventes de 13 milliards de dollars. La zone Europe – Moyen Orient – Afrique devrait atteindre 13,1 milliards de ventes, appuyées par des ventes en hausse au Royaume Uni, en Irlande et en Espagne. Le Japon devrait être le moteur des ventes pour la zone Asie – Pacifique, qui atteindra 3,5 milliards de ventes en 2011.
« Il n’y a aucun doute sur le fait que les investissements transnationaux augmenteront en 2011. La perception des risques des investisseurs diminue, et ils sont plus ouverts à des opportunités sur les marchés extérieurs » selon Arthur de Haast. « la fortune sourit aux audacieux. Les premiers à prendre des risques seront récompensés ».
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1104 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1104.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |