Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Axa Private Equity et Permira s’associent pour racheter (...)
mercredi 19 septembre 2018

Axa Private Equity et Permira s’associent pour racheter Opodo pour 500 millions d’euros et en faire la plus grande agence de voyage en ligne européenne

 
 

C’est un marché de 500 millions d’Euros qui se joue ces jours ci puisque les fonds d’investissement Axa Private Equity et Permira ont fait un offre conjointe pour racheter Opodo. Axa possède déjà Go Voyages et Permira, jusqu’alors son concurrent, possède eDreams. Leur objectif est de fusionner les trois voyagistes pour en faire la plus grosse centrale de réservation européenne.

L’offre de ces deux acteurs européens est en concurrence directe avec celle de l’américain Carlyle, qui détient déjà Orizonia, tour opérateur espagnol, et la chaîne d’hôtels B&B. Malgré tout, l’offre des deux européens est favorite.

Cette union des deux européens peut paraître surprenante, car les deux structures étaient largement concurrentes jusqu’alors, notamment sur l’acquisition des agences de voyage en ligne (OTA) européennes de moyenne taille. Ainsi, quand Axa a racheté Go Voyages pour environ 300 millions d’euros l’année dernière, il a devancé Permira, également intéressé. Quelques mois plus tard, Permira a devancé Axa dans le rachat de eDreams, l’OTA barcelonais, pour environ 250 millions d’euros.

Pour acquérir Opodo, les deux concurrents ont donc choisi de mettre leurs forces en commun, pour s’assurer que l’OTA ne passe pas entre les mains du géant Carlyle… Cette stratégie a également pour objectif de concurrencer les OTA américains majeurs, que sont Expedia et Orbitz.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1095

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1095 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1095.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »