Vous êtes dans la rubrique : Banque - Finances & économie
lundi 17 février 2020

Starwood Capital envisage sa sortie de Louvre Hôtels

 

La société de capital-investissement américaine Starwood Capital prépare sa sortie de Louvre Hôtels, le numéro deux européen de l’hôtellerie économique plus connu sous ses marques Première Classe, Campanile et Kyriad, rapporte le quotidien Les Echos.

Ce désengagement pourrait se traduire par une introduction en Bourse ou la cession à un tiers, ajoute le quotidien. Starwood Capital avait acquis Louvre Hôtels en 2005 à la faveur du rachat pour 2,6 milliards d’euros de l’ex-Société du Louvre/Groupe Taittinger.

« Starwood Capital a lancé le processus pour être prêt à la fin 2011 ou au début 2012. Préparer une éventuelle introduction en Bourse prend du temps mais sa décision dépendra du marché », selon un proche du dossier cité par Les Echos qui n’écarte pas « un statu quo avec à la clef une stratégie de croissance de Louvre Hôtels ». Starwood Capital n’a pas souhaité commenter ces informations.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1063

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1063 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1063.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »