Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Affaire Harvey Weinstein : les hôtels de luxe désormais (...)
jeudi 18 octobre 2018

Affaire Harvey Weinstein : les hôtels de luxe désormais victimes

 
 

Les frasques de Monsieur Weinstein ont causé un nouveau dégât collatéral.

En effet la célèbre association américaine SAG-AFTRA regroupant 160.000 acteurs et actrices vient de publier les 4 piliers du changement dans lequel la toute première recommandation [1] est de plus organiser d’entretien d’embauche ni d’audition dans une chambre d’hôtel ou une résidence privée.

L’association française AAFA (Actrices acteurs de France associés) prépare sa propre charte et préconise d’expliquer aux jeunes actrices que rencontrer un producteur dans sa chambre d’hôtel n’est pas normal.

D’ici à ce que des hôtels ferment à cause de cela, il n’y a qu’un pas. En effet, c’est une pratique plus que courante dans le monde (étrange) du cinéma que d’organiser une audition dans une chambre ou suite d’hôtel.

Allons-nous voir se créer une nouvelle association hôtelière anti-Weinstein dans le même esprit que l’association anti-Airbnb ? Les ingrédients sont pourtant réunis : un abuseur, une pratique "sous le manteau" généralisée, l’absence de déclaration, la difficulté à trouver un lien direct de cause à effet...

Note aux lents d’esprit :
Cet article n’a pas du tout vocation à justifier les abus "présumés" de petits chefs à la recherche de chair fraiche.
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9456 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9456.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »