Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Booking et Airbnb taxés au Maroc
vendredi 17 août 2018

Booking et Airbnb taxés au Maroc

 
 

La nouvelle vient de sortir sur Bloomberg : le Maroc va taxer Booking et Airbnb dès 2019.

Comme l’explique Mehdi Taleb, Responsable de la régulation, du développement et de la qualité au Ministère du Tourisme et du transport aérien du Maroc, cette taxe a pour vocation d’agir sur les dommages causés par ces plateformes aux 3.800 hôtels et centaines d’agences à travers le pays.

Airbnb recense pas moins de 20.000 annonces au Maroc, plaçant le pays au deuxième rang derrière l’Afrique du Sud.

Mehdi Taleb déclare que ces changements font partie des efforts du royaume pour faire face à "nouvelle réalité qui fausse la visibilité de nos stratégies de développement touristique". Avec l’aide de portails en ligne, 60% des 10 millions de vacanciers qui visitent le Maroc planifient leurs vacances par eux-mêmes, évitant le marché du tourisme conventionnel.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9453 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9453.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »