Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Du rififi a l’Umih
mercredi 14 novembre 2018

Du rififi a l’Umih

 
 

Dans une décision rendue vendredi 15 janvier, la juridiction du tribunal de grande instance de Paris a débouté la plaignante, Christine Pujol, qui avait introduit un référé pour faire interdire l’organisation d’un directoire de l’Umih prévu demain mardi 19 janvier. Le juge a considéré que la demande de Mme Pujol est irrecevable à la fois au titre de présidente de l’Umih et à titre personnel, et a donc confirmé la validité de l’organisation du directoire, estimant que la requérante n’avait pas qualité à demander l’interdiction de la réunion des organes sociaux de l’Umih.

Cette manœuvre a été jugée d’autant plus regrettable que l’ordre du jour du directoire de l’Umih s’annonce chargé avec notamment l’examen du texte de l’avenant sur l’accord social que l’Umih refuse de signer en l’état. Et ce alors que la pression des pouvoirs publics s’est accentuée lors d’une rencontre d’André Daguin avec Xavier Darcos, ministre du Travail et des Relations sociales, la semaine dernière.

Maigre consolation pour Mme Pujol, le juge a confirmé la validité de sa présence au directoire de demain où sa participation sera très observée.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/82 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/82.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »