Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Booking.com en Turquie
mercredi 18 octobre 2017

Booking.com en Turquie

 

Nombreux sont les sites à avoir repris la dépêche AFP suivant laquelle Booking.com serait non grata en Turquie suite à une décision du tribunal, conséquence d’une plainte des agents de voyage turcs qui reprochent à Booking.com d’y exercer sans licence d’agence de voyage.

Booking.com a interdiction de permettre à des résidents turcs de réserver sur Booking.com un hôtel en Turquie. Néanmoins, les résidents turcs peuvent réserver sur Booking.com un hôtel hors de Turquie. Quant aux non-turcs, ils peuvent réserver sur Booking.com un hôtel en Turquie.

Bien évidemment, Booking.com a prévu de faire appel de cette décision. L’appel n’étant pas suspensif, Booking.com a du bloquer l’accès des hôtels turcs aux résidents turcs.

Pourquoi aucune juridiction européenne n’a t’elle jamais rendu une telle décision ? La vraie question devrait sans doute être : une juridiction européenne a-t-elle été sollicitée sur ce sujet ?

C’est pourtant ce que les agents immobiliers français viennent de faire à l’encontre d’Airbnb qui exerce sans licence (d’agent immobilier dans ce cas précis).

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7689 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7689.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »