Booking.com en Turquie
Tweet |
Nombreux sont les sites à avoir repris la dépêche AFP suivant laquelle Booking.com serait non grata en Turquie suite à une décision du tribunal, conséquence d’une plainte des agents de voyage turcs qui reprochent à Booking.com d’y exercer sans licence d’agence de voyage.
Booking.com a interdiction de permettre à des résidents turcs de réserver sur Booking.com un hôtel en Turquie. Néanmoins, les résidents turcs peuvent réserver sur Booking.com un hôtel hors de Turquie. Quant aux non-turcs, ils peuvent réserver sur Booking.com un hôtel en Turquie.
Bien évidemment, Booking.com a prévu de faire appel de cette décision. L’appel n’étant pas suspensif, Booking.com a du bloquer l’accès des hôtels turcs aux résidents turcs.
Pourquoi aucune juridiction européenne n’a t’elle jamais rendu une telle décision ? La vraie question devrait sans doute être : une juridiction européenne a-t-elle été sollicitée sur ce sujet ?
C’est pourtant ce que les agents immobiliers français viennent de faire à l’encontre d’Airbnb qui exerce sans licence (d’agent immobilier dans ce cas précis).
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7689 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7689.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |