Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > 2 fédérations d’UMIH menacent de partir
mercredi 20 juin 2018

2 fédérations d’UMIH menacent de partir

 
 

Les fédérations de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire de l’UMIH, premier syndicat de l’hôtellerie-restauration, menacent aujourd’hui dans un communiqué de faire sécession. Dans trois semaines sera organisé un scrutin pour sortir d’une guerre des chefs entamée il y a un an au sein du syndicat.

Lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée lundi à la Chambre de commerce et d’industrie de Nantes, les adhérents de l’UMIH 44/49 "ont choisi d’adhérer à l’APIIH, association des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière", par un vote de "93% des voix exprimées", indique le communiqué.

L’APIIH, créée pour l’occasion, "a pour vocation de réunir tous ceux qui souhaitent défendre l’entreprise patrimoniale, et qui n’acceptent plus que l’UMIH soit phagocytée par les chaînes hôtelières", ajoute le communiqué de l’UMIH 44/49, présidée par Philippe Quintana.

"Pour le moment, nous n’avons pas encore quitté l’UMIH, a précisé Philippe Quintana à l’AFP. Mais il pourrait y avoir sécession dans les mois à venir si le Groupement national des Chaînes hôtelières, également membre de l’UMIH, ne redevient pas autonome et ne cesse pas l’entrisme dont il fait preuve et qui va à l’encontre des intérêts des entreprises patrimoniales que nous représentons", a-t-il précisé.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/709 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/709.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »