Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Le e-tourisme en hausse de 18% au premier semestre (...)
lundi 18 juin 2018

Le e-tourisme en hausse de 18% au premier semestre selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)

 
 

Selon l’étude publiée aujourd’hui par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le commerce électronique a progressé de 29% au cours du premier semestre par rapport à la même période de 2009.

Le montant total des ventes en ligne est estimé à 14,5 milliard d’euros au premier semestre. Si la croissance se maintient, le e-commerce pourrait dépasser 32 milliards d’euros à la fin de l’année.

Cette croissance est soutenue par le e-tourisme, qui affiche des ventes en hausse de 18%. Selon les responsables de la Fevad, le tourisme online représente environ 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, c’est le plus important secteur du e-commerce.

A titre indicatif, les cinq premières agences en ligne – Voyages-sncf.com, Promovacances, Voyage privé, Lastminute et Opodo – ont enregistré 12 millions de visiteurs uniques au deuxième trimestre 2010, soit 31,3% des internautes.

Même si le taux de confiance des consommateurs est de plus en plus élevé (65%), Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme, a rappelé la tolérance zéro sur les sites qui vendent des vacances à petit prix.

Source : Tour Hebdo

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/695 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/695.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »