Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Hervé Novelli souhaite repousser de quatre ans l’entrée (...)
mercredi 19 septembre 2018

Hervé Novelli souhaite repousser de quatre ans l’entrée en vigueur des nouvelles règles de sécurité incendie dans l’hôtellerie

 
 

Le secrétaire d’Etat au Tourisme Hervé Novelli souhaite repousser de quatre ans l’entrée en vigueur des nouvelles règles de sécurité incendie dans l’hôtellerie afin d’éviter la fermeture de milliers d’établissements, a-t-il indiqué dans un entretien au Parisien.

"Je souhaite que les nouvelles règles de sécurité incendie s’appliquent en 2015, et non en 2011, en même temps que les règles d’accessibilité des handicapés", a déclaré M. Novelli.

Selon le secrétaire d’Etat, si les normes relatives à la sécurité incendie et à l’accessibilité des personnes handicapées s’appliquent en l’état, cela conduira à la fermeture de milliers d’hôtels.

"Si ces textes restent en l’état, 3.000 à 4.000 hôtels familiaux sur 18.000 risquent de mettre la clé sous la porte d’ici à 5 ans, 30.000 emplois directs et indirects sont menacés et les pertes de chiffre d’affaire pourraient s’élever à 4 milliards d’euros", souligne M. Novelli.

"Il me semble nécessaire d’entamer une réflexion sur des normes très contraignantes qui s’appliquent sans distinction", déclare-t-il.

Selon le secrétaire d’Etat, il est nécessaire de "concilier plus harmonieusement la sécurité des clients, l’accession des handicapés et la préservation de notre potentiel touristique".

Selon Le Parisien, un rapport du Contrôle général économique et financier, qui dépend de Bercy, assure que les nouvelles mesures anti-incendie, promises en 2006 et qui doivent entrer en vigueur en 2011, et sur l’accessibilité des handicapés, applicables en 2015, pourraient conduire à la disparition de 30% du parc hôtelier indépendant.

Ces mesures anti-incendie avaient été prises après le sinistre de l’Hôtel Paris-Opéra (IXe arrondissement), qui avait fait 25 morts le 15 avril 2005.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/602 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/602.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »