Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > L’anti-trust américain ne conteste pas la fusion (...)
samedi 18 novembre 2017

L’anti-trust américain ne conteste pas la fusion Expedia-Orbitz

 

Suite à la plainte de l’AH&LA en août 2015, l’anti-trust américain a indiqué hier ne pas vouloir contester l’absorption d’Orbitz par le groupe Expedia.

La division anti-trust affirme avoir enquêté pendant six mois, avoir étudié des dizaines de milliers de documents et interviewé 60 participants de différentes tailles et profils avant de conclure que l’acquisition est peu probable de nuire à la concurrence et aux consommateurs.

La division anti-trust n’a découvert aucune preuve que cette fusion soit susceptible d’entraîner une augmentation des frais imposés aux consommateurs pour l’utilisation d’Expedia ou d’Orbitz. Elle a également évalué le poids d’Orbitz sur le marché de faible. D’après elle d’une part le marché évolue très vite (elle cite le cas de TripAdvisor qui enregistre désormais les réservations sur son site), et d’autre part les opportunités pour réserver ailleurs que sur Orbitz ou Expedia sont très nombreuses.

La décision est accessible ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5199

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5199 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5199.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »