Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Réunion de la Fédération des Métiers du Tourisme UMP du 18 (...)
mardi 20 novembre 2018

Réunion de la Fédération des Métiers du Tourisme UMP du 18 mai 2010 sous la Présidence de Daniel Fasquelle Député du Pas-de-Calais

 
 

Lors de la réunion de la Fédération des Métiers du Tourisme organisée sous l’égide de son Président Daniel Fasquelle, Député-Maire du Touquet, au siège de l’UMP à Paris le mardi 18 mai 2010, de nombreux sujets ont été abordés.

L’invitation initiale concernait le nouveau classement hôtelier dont plusieurs hôteliers présents se sont félicités, la majorité d’entre eux étant adhérents et/ou représentants départementaux de l’UMIH.

Les mises en conformité sont cependant les sujets qui préoccupent le plus les hôteliers présents. Le caractère mécanique de la non-conformité est le principal handicap des mesures adoptées. En effet, difficile d’aménager des équipements pour personnes à mobilité réduite à tous les étages d’un immeuble ancien et parfois classé, les autres formes de handicap étant souvent oubliées au seul profit du handicap moteur.

La prédominance des acteurs de distribution hôtelière est un phénomène inquiétant et qui prend de l’ampleur. Le principal grief des relations avec ces acteurs dont les plus puissants sont côtés au NASDAQ tient au contenu des clauses du contrat, certaines étant abusives au regard du droit français, tout particulièrement quand la réservation se fait par un client français dans un hôtel français sur un site Internet en version française (terminaison en ".fr").

La concurrence des résidences de tourisme et des chambres d’hôtes pose des questions d’équité fiscale qui méritent d’être traitées. En effet, l’hôtellerie ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscaux.

Une réunion de travail de la Fédération des Métiers du Tourisme d’une demi-journée sera organisée à l’automne à propos des ces différents problèmes. Cette réunion permettra de dégager les axes de travail cohérents.

Daniel Fasquelle entouré d'hôteliers

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/492 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/492.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »