Vous êtes dans la rubrique : Associations - Politiques -Institutionne
mercredi 3 juin 2020

Rythmes scolaires : les syndicats satisfaits

 

Les syndicats hôteliers se félicitent du consensus qui a permis de mettre en place et ce pour la première fois un calendrier scolaire en collaboration avec les professionnels du tourisme, notamment de la montagne.

« C’est la première fois que le ministère de l’éducation nationale prend en considération les enjeux touristiques dans ses décisions. Lors de notre entretien bilatéral début mars avec le directeur de cabinet de Madame VALLAUD BELKACEM, j’ai ainsi pu longuement exposer les problématiques de l’Hôtellerie des Sports d’hiver et l’importance du calendrier scolaire pour la survie économique de ces entreprises » précise Claude DAUMAS, président de la FAGIHT.

Il faut dire que le lobbying des professionnels sur ce sujet ne date pas du dernier gouvernement.

Difficile de savoir à ce stade combien de temps tiendra ce calendrier qui fait déjà des mécontents côté enseignants et spécialistes des enfants, car c’est bien d’eux dont il est question.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4704

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4704 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4704.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »