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mardi 25 juillet 2017

Le groupe hôtelier GLH se développe via sa nouvelle marque « Every hotels »

 

Le groupe hôtelier GLH, détenu par GuocoLeisure, inaugure sa nouvelle marque « Every Hotels » avec l’ouverture à Londres de Every hotel Piccadilly.

S’affranchissant du système de classement des hôtels étoilés, la philosophie de cet établissement est simple : proposer à ses clients des chambres tout confort et un service personnalisé, tout en supprimant un certain nombre de services (salles de réunions, spas, restaurants ou bars) traditionnellement proposés dans cette typologie d’hôtels, mais jugés superflus par nombre de
clients. La marque tient ainsi à répondre aux véritables besoins des voyageurs, qu’ils fassent du tourisme d’affaires ou de loisirs, en mettant l’accent sur ce qu’ils attendent réellement d’un hôtel lorsqu’ils voyagent.

Cette gamme est née après deux années de recherche et de perfectionnement, alimentées notamment grâce aux réflexions et aux feedback des clients. La société a ainsi commandité TNS Ncompass pour interroger plus de 4000 répondants, âgés de 18 à 64, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, sur ce qui importe le plus lors qu’ils séjournent à l’hôtel*. Les trois premières attentes mises en lumière par l’étude sont une bonne nuit de sommeil (pour 86% d’entre eux), l’absence de frais supplémentaires cachés (81%), et un check-in rapide et efficace (67%).

Pour les Français, les deux premiers critères font également la différence lorsqu’ils choisissent un établissement où séjourner : une bonne nuit de sommeil est primordiale pour 56% d’entre eux, tandis que l’absence de frais annexes cachés l’est aussi à 50%. L’accès à un Wi-Fi gratuit, performant et illimité est également extrêmement important pour plus d’un tiers (33%) d’entre eux. Peu de différences locales ou régionales sont à noter pour ces différents critères.

Les préférences des hommes et des femmes sont également très similaires, tant concernant l’importance d’une bonne nuit de sommeil (84% et 89% respectivement), l’absence de frais cachés (76% et 81%), et l’offre Wi-Fi (60% et 63%). Les 18-24 sont le groupe le plus technophile, avec pour eux, en tête des priorités dans la réservation d’un établissement hôtelier : l’accès à un Wi-Fi rapide, gratuit et illimité Wi-Fi (72%) et la technologie intégrée à leurs chambres (35%).

Cette étude met également en valeur certaines différences culturelles, puisque plus de deux tiers des Allemands (70%) recherchent en priorité un check-in rapide et efficace, tandis que les Américains, eux, privilégient une connexion Wi-Fi performante (69%).

Richard Sofer, PDG d’Every Hotels explique : « Ce qui ressort très clairement des attentes des clients tient en trois points principaux : une chambre spacieuse, avec technologie intégrée, dans un emplacement central. Ce qui compte vraiment pour eux aujourd’hui, indépendamment de la raison pour laquelle ils voyagent, est l’absence de mauvaises surprises sur leur facture. C’est pourquoi nous leur offrons non seulement le Wi-Fi, mais aussi un accès illimité aux minibars et aux machines Nespresso® ».

Trois autres établissements « Every hotels » ouvriront dans la capitale anglaise au cours des 18 prochains mois, à Bloomsbury, Hyde Park et Leicester Square.

*Etude menée en ligne du 15 au 19 Janvier 2015. L’échantillon a été pondéré pour représenter la population adulte de chaque pays.

À propos des « Every Hotels » :

  • Chambres modernes et équipées, conçues autour du bien-être de l’utilisateur
  • Disponibles dans chaque chambre : lits Hypnos®, Smart TV, machines à café Nespresso®, mini-bar gratuit
  • Des équipes locales et du personnel formé pour aider et guider les clients.
  • Possibilité de présélectionner la chambre avant l’arrivée grâce à un service de réservation
  • Enregistrement et check-out en ligne
  • Possibilité de choisir sa chambre en pré-réservation
  • Wi-Fi gratuit, illimité et ultra-rapide (vitesse jusqu’à 882 Mbps).

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