Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Le GNI est devenu réalité
mardi 17 juillet 2018

Le GNI est devenu réalité

 
 

Le GNI ou Groupement National des Indépendants est officiellement né au cours de son Assemblée Confédérale Constitutive qui s’est tenue le 18 novembre 2014 pendant l’édition 2014 d’Equip’Hotel.

Sans grande surprise, son président n’est autre que Didier Chenet, président du SYNHORCAT. Claude Daumas, président de la FAGIHT, et Gérard Guy, président de la CPIH, en sont présidents délégués. Philippe Quintana, président de l’APIIH désormais attaché à la CPIH, en est le vice-président.

Parmi les autres rôles :
Secrétaire général : Pascal Droux FAGIHT
Trésorier : Jean- Luc Madec CPIH
Secrétaire générale adjoint : Michèle Lepoutre Synhorcat
Trésorier adjoint : Bernard Lars,
Synhorcat Trésorier adjoint : Pascal Morand FAGIHT

Puisqu’il est de rigueur dans le milieu syndicaliste masculin de parler de taille, le GNI revendique 26 000 établissements et 230 000 salariés et se positionne comme la seule organisation professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. On aura d’ici peu un nouveau comptage du côté de la rue d’Anjou avec une nouvelle taille supérieure, comme si la taille prévalait la façon d’agir ou de réfléchir.

Pour rappel, l’autre centrale syndicale est l’UMIH. Elle compte dans ses rangs le GNC (Groupement National des Chaînes) et ne peut donc manifestement représenter à la fois les intérêts des chaînes et l’intérêt des indépendants... car ils sont antinomiques sur de nombreux points.

Et côté action, la 1ère annonce du GNI a été celle de son adhésion au mouvement l’Open Internet Project car c’est ensemble avec d’autres entreprises et associations que les abus de Don Corleone Google peuvent se combattre, pas en se contentant de faire le coq sur le point culminant de son royaume.

En conclusion, bravo le GNI de travailler ensemble entre syndicats HCR constructifs mais aussi au delà du cercle des HCR !!!

PS : il ne manque plus qu’un logo

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4315

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4315 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4315.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »