Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Le Synhorcat assigne Tripadvisor, Expedia et Hotels.com (...)
lundi 19 novembre 2018

Le Synhorcat assigne Tripadvisor, Expedia et Hotels.com en justice

 
 

Le syndicat d’hôteliers Synhorcat assigne en justice les sites Expedia, Trip Advisor et Hotels.com pour « pratiques déloyales ». Le syndicat leur reproche notamment la mise en place de fausses réductions de tarifs et de fausses informations sur la disponibilité des établissements.

Le Synhorcat , syndicat d’hôteliers, estime qu’il y a confusion des genres entre Tripadvisor, qui regroupe les avis des internautes sur des établissements hôteliers, et Expedia et Hotels.com qui sont des plateformes de réservation, dont est par ailleurs propriétaire Expedia.

Le syndicat reproche par exemple à Tripadvisor de ne pas mentionner les disponibilités ou d’afficher complet des établissements qui n’ont pas partenariat avec Expedia. La publicité mensongère est également dans le viseur du Synhorcat, selon lequel certaines promotions proposées par ces sites sur des hôtels n’existent pas. Les établissements concernés ne seraient d’ailleurs pas au courant que les sites utilisent leurs noms pour de présumées fausses opérations commerciales.

Cependant le syndicat se dit toujours ‘ouvert au dialogue’.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/400 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/400.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 7 juillet 2011 à 13:55, par TH

    Le Tribunal de commerce de Paris rendra son jugement sur cette affaire le 4 octobre prochain.

    2. le 4 octobre 2011 à 18:26, par TH

    Expedia condamné : voir notre article http://www.tendancehotellerie.fr/article1871

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »