Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Front uni contre les taxes qui asphyxient les (...)
dimanche 23 septembre 2018

Front uni contre les taxes qui asphyxient les hébergeurs

 
 

Les nouvelles taxes sur l’hôtellerie adoptées à l’Assemblée Nationale dans la foulée des Assises du Tourisme avaient déjà fait l’unanimité des syndicats hôteliers français, fait rare.

Depuis se sont greffés d’autres organisations :
- Alliance 46.2
- ANAT
- CGPME
- Club des Dirigeants Hôtellerie Internationale et Prestige
- FNHPA
- Gîtes de France
- Medef
- SNAV – Les Professionnels du Voyage
- SNELAC
- SNRT
- UNAT
- UNIMEV
- ainsi que certains chaînes hôtelières : Best Western, Logis, relais & Châteaux et SEH

Suite à la réunion du 9 juillet à Paris, les professionnels du tourisme ont unanimement décidé la mise en oeuvre d’actions communes en direction des professionnels et des clients. Ainsi, dans les prochains jours et dans l’ensemble des territoires seront déployés, sur les panonceaux de classement des hébergements, un mot d’ordre commun décliné en 8 langues (Anglais, Chinois, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais et Italien) : « Surtaxer tue l’emploi » et « Surtaxer nuit gravement à l’emploi ».

Les participants ont décidé de se concerter à nouveau lors de l’examen du PLFR à l’Assemblée nationale pour envisager de nouvelles actions commune de mobilisation.

Sur un simple plan de bon sens, scier l’une des seules branches solides de l’économie française est suicidaire. Soyons optimiste car pendant cette cacophonie politico-politicienne, allumer un cierge fait la fortune de leurs fabricants...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3999

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3999 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3999.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »