Airbnb va collecter 14 % de taxes pour les locations à San Francisco
Tweet |
Dans un souci d’égalité devant la taxe, la ville de San Francisco vient d’obtenir du site Airbnb la collecte et le reversement d’une taxe de séjour de 14 % dès l’été 2014.
Ce reversement permettra donc à la ville de San Francisco de collecter une somme prévue de l’ordre de 250 M$ et permettra de manière induite de connaître précisément les montants perçus par les propriétaires. Il deviendra donc difficile de frauder en omettant de déclarer ses revenus...
Dans une ville touristique comme Paris, certains quartiers voient leur parc locatif quasiment intégralement tourné vers le meublé (80 % du parc sur l’Ile Saint Louis) au détriment évident des parisiens, mais également des entreprises hôtelières parisiennes. C’est la même chose dans toutes les villes, par exemple 2.000 logements accessibles en meublé de tourisme à Montpellier : comment peut-on espérer maintenir une rentabilité des entreprises hôtelières si la concurrence est déloyale, détaxée et disproportionnée ?
Il faudra bien que les politiques se posent des questions, en pleine période de pénurie de logement sur les priorités : loger des parisiens à Paris ou bien permettre à des propriétaires de logement de frauder impunément avec des revenus élevés et pour beaucoup partiellement déclarés, voire pas du tout déclarés... Quant à l’hécatombe d’entreprises dont beaucoup conduiront à la déchéance de leurs entrepreneurs, personne n’acceptera d’en endosser la responsabilité : cé’pa’ma’faute’m’sieu, cé’la’faute’a’la’libre’concurrence disent ces politiques qui n’hésitent pourtant pas à saboter l’économie locale ou nationale en surtaxant et surnormant au gré des évènements.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3761
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3761 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3761.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires